Prélèvements sanguins 

Votre médecin vous a prescrit des analyses par prise de sang ?
Notre cabinet infirmier s’occupe de tout.

Une prise de sang à la maison ou au cabinet

Pas de file d’attente, vous prenez rendez-vous en ligne et nous intervenons dans les plus brefs délais, le jour demandé.

Prélèvements réalisés par notre équipe

La prise de sang est un acte médical qui peut être réalisé par un ou une infirmière, au cabinet ou directement chez vous. En application d’une prescription médicale ou d’un protocole, nous pouvons réaliser des prélèvements de sang par ponction veineuse ou par cathéter veineux central. 

Sécurité et confidentialité

L’infirmière, diplômée et qualifiée, vous prendra en charge en respectant les bonnes pratiques de prélèvement et en utilisant du matériel à usage unique. Nous garantissons un prélèvement en totale sécurité et confidentialité.

Les tubes sont ensuite déposés au laboratoire pour analyse.

Résultats clairs et rapides

Le laboratoire fait le maximum pour envoyer les résultats dans les plus brefs délais : dans la journée ou le lendemain.

Les résultats sont envoyés par mail (fichier format pdf).  Si vous le souhaitez, un exemplaire imprimé peut être adressé par voie postale ou retiré à notre cabinet. Les résultats peuvent également être envoyés à votre médecin.

Des analyses sanguines détaillées

Types de prélèvements réalisés

Les analyses de vos résultats peuvent concerner selon votre prescription médicale :

  • la numération formule sanguine : hémoglobine, globules rouges, globules blancs
  • recherche de groupe sanguin
  • sérologie (anticorps)

Les examens urinaires, autres prélèvements biologiques, ponctions sur cathéter peuvent également être réalisés par notre équipe.

Un accompagnement personnalisé

Notre équipe est à votre écoute pour toute demande de renseignements, avis et interprétation de vos résultats.

Prise en charge par la Sécurité Sociale

Les prélèvements effectués sur prescription médicale sont en partie pris en charge par la Sécurité Sociale. Une avance des frais de l’acte sera demandée. Une fois le test réalisé, votre infirmier ou infirmière peut établir une feuille de soins, ou bien effectuer la télétransmission directement auprès de la Sécurité Sociale.


Comment bien préparer mon prélèvement ?

J’ai peur de la prise de sang…

La prise de sang n’est pas douloureuse et est réalisée en toute sécurité. Pour vous aider à vous détendre, il est possible d’appliquer une crème ou patch anesthésiant au niveau de la zone de ponction, sur prescription médicale. Ce dernier doit être apposé au minimum 1 heure avant pour garantir son efficacité.

Que veut dire être à jeun ?

Être à jeun signifie de n’avoir rien mangé avant votre prélèvement. La prise d’aliments ou de boissons peut parfois modifier les résultats d’une analyse. Votre médecin peut donc vous recommander d’être à jeun pour certains prélèvements.

Demandez conseil à notre équipe lorsque vous prenez rendez-vous.

Découvrez l’ensemble de nos soins

Tous nos soins sont accessibles en cabinet ou à domicile, pour vous ou un proche.