Test PCR et dépistage covid- 19 à Paris

Des infirmiers expérimentés pour effectuer les tests virologiques RT-PCR

Faites-vous tester à domicile

Pas de file d’attente, vous prenez rendez-vous en ligne et nous intervenons chez vous dans les plus brefs délais, le jour demandé.

Résultats du test PCR en 24 à 48h max.

Grâce à notre partenariat avec le Laboratoire Clément, nous garantissons des résultats en moins de 48 heures. 70 % des tests PCR effectués sont analysés dans les 24 heures. 
Vous serez notifié.e dès l’analyse effectuée et vous pourrez obtenir vos résultats en vous connectant avec le lien envoyé sur votre boîte mail ou bien sur une ligne téléphonique dédiée.

Exclusivement à domicile

Afin de lutter contre la propagation du coronavirus et éviter les nouvelles contaminations. Nous effectuons les tests PCR exclusivement au domicile des patients. Nous mettons en place toutes les mesures d’hygiène nécessaire pour réduire les risques de transmission.

Zone d’intervention

Nos infirmiers effectuent les tests PCR à domicile dans le 16ᵉ arrondissement de Paris.

Pour tout autre arrondissement, nous vous invitions à nous solliciter tout de même, nous pourrons étudier votre demande et nous déplacer en fonction de votre zone géographique sur l’Ouest parisien si notre planning nous le permet.

Prise en charge simple et rapide

Vos obligations

Pour effectuer ce test, vous devez imprimer la fiche de renseignements transmise par votre infirmier et la remplir très lisiblement, en lettres MAJUSCULES (même le mail) dater et signer.  Présenter votre carte vitale.

Prise en charge par la Sécurité Sociale

Si les tests PCR effectués en centre de dépistage sont pris en charge en partie par la Sécurité Sociale, c’est aussi le cas des tests effectués par les infirmiers libéraux. Une fois le test effectué, votre infirmier réalise une feuille de soins à transmettre à l’Assurance Maladie.

Qui sont les patients concernés ?

Les patients symptomatiques

Fièvre, toux sèche, fatigue, courbatures, maux de gorge, diarrhée, essoufflement, perte de l’odorat ou du goût, etc sont des symptômes qui doivent vous alerter. Si vous êtes symptomatique, vous pouvez effectuer un test PCR en priorité avec ou sans ordonnance.

Les patients "cas contact"

Si vous avez été en contact avec une personne malade de la covid-19, vous devenez cas contact. Pour votre santé et celles de vos proches, vous devez vous faire dépister.

Les personnes "voyageurs".

Dans le cadre d’un déplacement à l’international, les voyageurs doivent justifier d’un test négatif en général de moins de 72 h . Grâce à la réactivité de notre laboratoire partenaire, vous recevez vos résultats en moins de 48 h.

Besoin d'une infirmière pour vos soins à domicile ?

Retrouvez Stéphane et son équipe  au cabinet infirmier Paris 16 ème.

Que faire en cas de test positif ?

Stéphane, Gérald et Marie, infirmiers et infirmière à Neuilly sur Seine

Le laboratoire vous contactera directement

Si vous êtes testé.e positif.ve au coronavirus, le laboratoire vous transmettra aussi vos résultats par mail et vous orientera vers un professionnel de santé.

Isolez-vous et suivez les consignes de votre médecin

Une fois vos résultats reçus, vous recevrez des consignes claires indiquant de vous isoler et de lister l’ensemble des personnes avec qui vous êtes entré en contact. Suivez ces indications et attendez les consignes de l’assurance maladie et de votre médecin traitant.

Besoin d'une infirmière pour vos soins à domicile ?

Retrouvez Stéphane, Marie et Gérald, infirmiers au cabinet infirmier Paris 16 ème.